La bataille entre les membres de Soundgarden et Vicky Cornell, la veuve du regretté chanteur/guitariste Chris Cornell, a été résolue. L’affaire avait été portée devant les tribunaux, car le groupe cherchait à obtenir la propriété d’un certain nombre d’enregistrements qu’ils prétendaient avoir été écrits avec l’intention d’un nouvel album de Soundgarden à l’époque.
Vicky, qui aide à diriger la succession de son défunt mari, a conservé ces enregistrements et a insisté sur le fait que le groupe aurait accès aux pistes si certaines conditions étaient remplies, y compris un producteur préféré et plus encore. Une guerre pour le contrôle des comptes de médias sociaux du groupe a aussi eu lieu entre les membres restant et la veuve de Cornell.
Dans une déclaration partagée publiquement aujourd’hui, le 17 avril, Soundgarden a proposé :
« Soundgarden et Vicky Cornell, au nom de la succession de Chris Cornell, sont heureux d’annoncer qu’ils sont parvenus à une résolution à l’amiable. La réconciliation marque un nouveau partenariat entre les deux parties, qui permettra aux fans de Soundgarden du monde entier d’entendre les dernières chansons sur lesquelles le groupe et Chris travaillaient.
Les deux parties sont unies pour honorer l’incroyable héritage de Soundgarden ainsi que sur la marque indélébile de Chris dans l’histoire de la musique – en tant que l’un des plus grands auteurs-compositeurs et chanteurs de tous les temps. »
On connait l’existence d’un certain nombre de nouvelles chansons sur lesquelles le groupe et Cornell ont travaillé ensemble, notamment :
“Road Less Traveled” (Chris Cornell/Matt Cameron)
“Orphans” (Chris Cornell/Matt Cameron)
“At Ophians Door” (Chris Cornell/Matt Cameron)
“Cancer” (Chris Cornell)
“Ahead Of The Dog” (Chris Cornell/Kim Thayil)
“Merrmas” (Chris Cornell/Ben Shepherd)
“Stone Age Mind” (Chris Cornell)