Skip to main content

Finalement, cette fin d’année nous réserve de belles surprises sur le plan musical avec le retour d’Every Time I Die ! Les Américains viennent de dévoiler les titres « Colossal Wreck » et « Desperate Pleasures », et confirment par la même occasion la sortie d’un neuvième album pour 2021. Des morceaux hargneux dans la lignée des précédents disques, produits et mixés par Will Putney qu’on a déjà vu aux côtés de The Ghost Inside et Body Count.

Keith Buckley, le brailleur du groupe, s’exprime sur ces morceaux : « Alors que A Colossal Wreck se penche sur l’état actuel du monde et affirme que “la vie est une punition et que seuls les pires d’entre nous s’épanouissent”, Desperate Pleasures adopte une approche plus optimiste et renonce à l’attitude nihiliste de la chanson précédente. Elle dit que sans espoir, même face à une telle angoisse universelle, seule la mort est certaine et que renoncer maintenant, alors que ceux qui nous entourent ont le plus besoin de nous, est un acte traître de pure lâcheté. Cela étant dit, je ne sais pas ce qui est le plus grave, être lâche ou cynique. Probablement un lâche. Au moins les cyniques ont le sens de l’humour. »

En 20 ans de carrière, le groupe nous a déjà laissé pas mal de pépites avec pas moins de 8 albums studios et une série de concerts inoubliables. En attendant de pouvoir les revoir sur scène, Every Time I Die a annoncé un concert en livestream qui sera diffusé le 19 décembre prochain à 23h00 (heure française). Les billets pour cet « Every Time I Die’s Online Telethon Extravaganza » sont dispo sur Tidathon.com.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Every Time I Die (@everytimeidie)