Bring Me The Horizon vient de sortir un nouveau single « Tear Drops » issu du prochain EP « Post Human: Survival Horror » et qui se trouve être la chanson préférée du disque du chanteur Oli Sykes. La chanson fait suite aux singles « Ludens », « Parasite Eve » et « Obey ».

«Je suis tellement excité de sortir ce single, on dirait un classique de Bring Me The Horizon mais sans ce sentiment que ça ressemble à quoi que ce soit que nous ayons fait avant. J’ai le sentiment que Tear Drops est l’une des meilleures œuvres que nous ayons jamais créées, que ce soit musicalement ou au niveau des paroles» a déclaré Oli.

La vidéo accompagnant le titre est tout aussi créative, Oli l’ayant réalisée, montée et jouant bien évidemment dedans – on y voit Sykes en train de se noyer littéralement et métaphoriquement dans un réservoir plein d’eau, ce qui lui a été inspiré par son expérience de longue date avec la dépression.

Parlant à Kerrang! en juin dernier, à propos du son des prochaines étapes musicales de BMTH, Oli avait déclaré que «ce disque aura une saveur très dystopique, cyberpunk et métal».

«Bien que j’apprécie les disques comme un collage et s’ils vont dans tous les sens, j’apprécie aussi que parfois, lorsque vous voulez écouter de la musique, c’est parce que vous êtes d’une certaine humeur», a-t-il dit. «Parfois, vous voulez simplement maintenir cette humeur – que vous soyez en colère, heureux, triste, peu importe – et c’est une chose que Bring Me The Horizon n’a pas fait depuis longtemps, en fait. Depuis [album 2008] Suicide Season, nos disques ont été un peu dans tous les sens, alors j’ai pensé que ce serait intéressant de faire quelque chose de plus traditionnel où les titres seraient très connectés au niveau de la tonalité, et quand vous l’écoutez, ça ne monte pas, ça ne descend pas et ça ne va pas dans tous les sens. Ça sera quand-même encore le cas dans une certaine mesure parce qu’on parle de nous, mais en même temps, il y a presque une histoire et une ambiance propre à chaque disque.»

“Post Human: Survival Horror”  sortira le 30 octobre via Columbia Records.

Tracklist “Post Human: Survival Horror” :

1. Dear Diary
2. Parasite Eve
3. Tear Drops
4. Obey (feat. Yungblud)
5. Itch For The Cure (When We Will Be Free?)
6. IXI (feat. Nova Twins)
7. Kingslayer (feat. Babymetal)
8. Ludens
9. One Day The Only Butterflies Left Will Be In Your Chest As You March Towards Your Death (feat. Amy Lee)