Uno, dos, tres, cuatro ….DECEMBER 32, le chaos RocK et dernier single vertigineux de AMNESS !
AMNESS c’est époustouflant, un trio monté et dopé à la dynamite qui nous livre à chaque sortie des titres qui ne sont que des pépites aussi belles les unes que les autres.
DECEMBER 32 en est une nouvelle, servie par un clip hallucinant à souhait, qui plairait à ENKI BILAL à l’évidence, un vortex designed par un imaginaire dont la source est inconnue et l’issue relève d’extrapolation en tous genres alimentant bien des légendes contemporaines dont AMNESS fait partie, et, a son chapitre légitime désormais dans l’immensité de notre riche Scène Rock Française.
AMNESS est un groupe originaire de Bordeaux, c’est un trio composé de Gaëtan, de Virginie et de Niko, qui est littéralement un ampli à trois têtes à l’apparence humaine, une anomalie bien réelle, un truc atypique dont la particularité est de cultiver une certaine démence qu’ils arrivent à mettre de manière savoureuse et talentueuse en musique.
Déjà deux productions à leur actif, un premier EP AMNESS sorti en juin 2022 et THE NEW ORDER OF CROWDS, un double single sorti en juin 2024, des œuvres à classer au chapitre culte, des engins, des mastodontes de puissance sonore, de flow torrides, AMNESS c’est un voyage vers l’absolu, c’est une bagarre livrée à bouts de cordes vocales, de bras vibrants à l’approche des cordes de guitare qui n’en attendent pas moins que de se livrer comme dans un combat perpétuel mené tambours, aux BPM battants, où l’absurdité de nos quotidiens et la performance d’y survivre se côtoient.
AMNESS est une virée magique et dantesque dont DECEMBER 32 ne fait que confirmer la destinée voire amplifie le propos de ce trio explosif.
Ce nouveau single DECEMBER 32, prend la pose et s’impose d’emblée, c’est le jour d’après, une claque incendiaire, un scud envoyé pleine face, le clip met de belle manière en avant l’intensité de ce titre, c’est speed, soigné, éclatant de brillance artistique, l’esthétisme et la résonnance visuelle peuvent nous rappeler des PLUG IN BABY de Muse, des ELECTRIC KISSES de CCQUEEN, ou encore BILLIONS OF CRABS de LIQUID BEAR. DECEMBER 32 a une teneur à la BLADE RUNNER, c’est comme une course contre le temps et hors du temps, cela ride vers un destination à l’apparence de trou noir dont l’issue peut-être fatale dans l’almanach ou encore l’éphéméride de AMNESS. DECEMBER 32 est un titre qui vaut d’être marqué d’une croix noire pour sa splendeur spontanée, son irruption prodigieuse dans votre discothèque. Le clip sublime le titre, c’est aspirant, déstabilisant, il se dévore d’un trait d’existence comme filerait une étoile filante dans le ciel.
DECEMBER 32 est donc le nouveau rendez-vous à ne pas manquer, « le » date mystique pour un « no date meetic », un face-à-face avec vous même, une nouvelle invitation proposée par AMNESS pour rejoindre ce groupe phénoménal dans son délire multi-« démenc’ionnel » dont les ondes ont cette succulence millésimée et parfumée d’un INSANE légendaire appartenant à leur first EP.
DECEMBER 32 ne sera pas la seule surprise que AMNESS nous livrera en 2025, surveillez votre calendrier, d’autres titres arrivent et se retrouveront, comme DECEMBER 32, dans un nouvel EP à venir dont l’arrivée sera un événement, un 3e opus très attendu !
DECEMBER 32 c’est le nouveau single et clip de AMNESS sortie officielle le 21.03.25.
Chris