KRYSTAL METAL le nouvel éclat rock de SUN, l’Astre RocK for eternity de la Scène RocK Française !
SUN… c’est bel(le) et bien tout un univers que l’on continue à explorer et auquel on convie de nouveaux et futurs fans à nous rejoindre dans cette dimension si particulière où la délicatesse côtoie l’explosivité le tout s’employant avec passion à nous faire aimer encore plus le 4e Art, la Musique, le terrain de jeu de SUN là même où son talent rayonne.
SUN c’est un parcours sans faute, paré de lumière et deux EP Ô combien incontournable Brutal Pop sorti en 2021 et Brutal Pop 2 sorti en 2023, c’est aussi la reconnaissance de son aura et de sa flamboyance par le public tant dans son écriture que sur scène, où accompagnée de Bassem à la basse, et de Loris à la batterie, Karoline Rose alias SUN s’emploie à nous faire vibrer et nous fasciner notamment sous l’effet de cette chevelure qui auréole et couronne son set sous la houle de ce ventilateur comme le Tiger de Kadavar.
SUN brille encore et encore, et c’est encore une fois le cas avec ce superbe titre KRYSTAL METAL qui sera aussi le nom du futur et premier album qui sortira le 9 mai 2025, un titre phare qui est superbement mis en lumière par ce clip où Jonathan Lhote, Solene Lescouët, Jeanne Meens ont capté le brillant de SUN pour mieux nous le représenter et rendre le titre KRYSTAL METAL encore plus captivant et intense.
SUN est adepte de nous mettre sous tension, progressivement, crescendo à travers son écriture, ses mots, elle attire notre attention, nous emmène sur son chemin, dans sa marche, pour certaines et certains nous aident à nous relever, c’est la Vie, c’est aussi un combat, c’est une volonté de tous les jours, et cela passe mieux en Musique. Le clip tout comme le titre nous inspire tant des émotions que le constat qu’il nous faille nous relever et avancer…
On adore cette mise en route, cette entrée en matière dans cette partition cousue d’or et de SUN, ce tempo de départ, ce riff redoutable qui peut nous rappeler la rigueur d’un Thunderstuck ou les ondes de DEATH FROM ABOVE. Puis cette voix posée, douce de prime abord, qui nous narre comme elle nous raconte une histoire, cette voix nous regarde, SUN est au centre de ce clip, dans un système organisé où nous gravitons autour d’Elle. Cela sent l’assaut, la révolte, l’explosion, progressivement cette allure rock, teintée d’un groove, de rondeurs sonores, nous embarquent dans cette Brutal Pop qui est la marque de fabrique, l’empreinte de SUN. SUN excelle dans cette mise en tension, avec dans sa botte secrète cette voix qui, de douce aux vertus lyriques, se déchaîne et peut se révéler chargée de scream foudroyant. KRYSTAL METAL est une composition savamment bâtie de Metal et de poésie, de lyrisme, c’est beau et enchanteur, la cadence nous saisit comme METALLICA et sa rigueur métronomique, la voix enivrante nous prend, nous tourmente comme la sensibilité vocale d’Amy Lee d’EVANESCENCE. KRYSTAL METAL est un oxymore, un alliage sonore aussi fragile, et délicat, que solide. Cette perception est gravée de belle manière par ce clip coloré, aux tableaux ludiques nous ramenant par moment une enfance tendre et sucrée, où les expériences peuvent nous marquer, nous procurer du bien mais aussi du mal, où les larmes telle la cover du single peuvent être de joie ou de douleur et briller du même éclat, du même SUN.
On adore ce titre dont une chronique seule ne serait pas suffisante, il dépasse le cadre solaire, cela va de soi, il est la porte qui s’ouvre sur le futur album de SUN, qui sera très attendu.
SUN est en tournée, une belle et grande tournée sous le nom KRYSTAL METAL TOUR 2025, terrestre pour commencer fallait il le préciser, la date de la release party de son album KRYSTAL METAL, le 17.05.2025 à La Boule Noire, est sold-out ! Aussi, n’hésitez pas à vous tenir informé-es de ces dates de futurs concert …vous pourrez d’ailleurs très prochainement SUN le 18.04.25 à La Souris Verte à Epinal puis le 19.04.25 à ROCKHAL à ESCH SUR ALZETTE au Luxembourg.
KRYSTAL METAL c’est le nouveau single et clip de SUN sortie officielle le 28.03.25.
Chris