Double 6 pour le nouveau single et clip SIMON SAYS de HOON, un morceau puissant, intense, anthologique, superbement écrit en exclusivité sur RSTLSS !
SIMON SAYS est un ravissement, une composition dense et ondulante, un ride sonore massif, costaud, une crème australienne onctueuse, un soda pétillant autre que celui de Violent Soho, d’un autre genre, d’une urgence alternative à découvrir, c’est un titre monumental qui fera date et sera une véritable figue de proue pour le répertoire de HOON.
SIMON SAYS aborde avec ses mots propres à lui un regard, un questionnement sur certaines expériences de la vie comme ici celle relative aux situations de divorce, il « explore les répercussions du divorce sur le développement des jeunes, abordant la confusion et la construction de l’identité à travers un jeu de mots percutant et frontal. »
SIMON SAYS est direct, uppercutant, foudroyant, c’est une ligne droite, un chemin à suivre à ses dépens, peut-être, un vortex aspirant, une force attractive, une démence sonore remarquable, cela pulse au point d’en être troublant.
Cette composition se savoure d’une traite, littéralement en apnée, ce titre se vie comme une immersion totale dans la furie créatrice de HOON formation australienne douée, talentueuse qui pourfend le genre, marque son passage dans la dimension musicale avec ce titre remarquable issu d’un album qui s’avère alléchant, précédent une allégeance qui se profile comme une évidence à l’encontre de ce nouvel opus Speed and Fatigue dont la sortie est prévue le 30.05.25 chez Idiotape Records.
La démence de ce titre est sublimée par le clip dont les personnages sont des dés, où la partie se joue en multipistes, en multifacettes, où tout semble échapper au destin de cette famille dont le sourire se perd au fil du temps que ce morceau « speed« , 2min49sec de bonheur et de désenchantement qui se juxtaposent comme des chemins parallèles, se déguste avec saveur et amertume existentielles.
HOON frappe fort avec ce titre, il enfonce le clou, c’est un titre dantesque, une folie qui nous submerge, une composition dont on a hâte de ressentir la sensation live car elle déborde d’émotions et de vibes nous menant à une transe mêlée d’un garage punk noise excellent, on y retrouve la vigueur ensorcelante de AGAINST ME, le côté abrasif des SEX PISTOLS.
On ne ratera pas leur venue en France et en Europe à l’occasion de tournée européenne qui débutera le 05.06.25 aux Pays Bas. Nous irons les voir le 11.06.2025 à l’Alimentation Générale, à Paris, fêter avec eux la sortie de ce nouvel opus fabuleux SPEED AND FATIGUE, puisque SIMON SAYS le dit !
EXCLUSIVITE sur RTSLSS, SIMON SAYS c’est le nouveau single et clip de HOON sortie officielle le 16.04.25.
Chris