Skip to main content

Deftones serait en train de préparer de la nouvelle musique depuis février, selon le guitariste du groupe Stephen Carpenter. Au milieu d’une discussion sur ses croyances sur la terre plate et bien d’autres qui a été publiée en juillet dernier, le guitariste au franc-parler a fait le point sur ce qui finira par devenir le dixième album studio du groupe.

Selon Carpenter, le groupe travaille à nouveau avec le producteur Nick Raskulinecz (Alice In Chains, Mastodon) sur ce nouvel album.

Voici ce que Carpenter avait à dire sur le sujet :

« Au cours des deux derniers mois, vraiment deux ou trois mois, nous… enfin peut-être un peu plus longtemps maintenant, vraiment… février est le moment où nous avons commencé. Nous commençons à travailler sur du nouveau matériel pour un nouvel album.

Ça se passe bien. C’est un peu lent au début, mais c’est toujours le cas. Traîner les pieds n’a rien de nouveau. Mais nous avons tout mis en place maintenant, et oui. Nous sommes sur une bonne dynamique en ce moment et nous espérons que tout sera terminé d’ici le printemps ou l’été prochain. Je veux dire, il n’y a pas encore de date officielle mais c’est notre objectif.

Tout vient du fait que nous avons simplement trouvé quelques idées et déconné. Quelqu’un propose quelque chose qui peut plaire à quelqu’un d’autre ou à tout le monde, puis nous nous concentrons un peu là-dessus. C’est aussi ce que Nick excelle à faire. Il est doué pour… eh bien, nous pourrions simplement nous asseoir et jouer sans but et parcourir idée après idée sans même nous arrêter pour les reconnaître.

Il est doué pour dire « cette idée est vraiment cool ». Essayons ça. Essayons de travailler là-dessus pendant une minute, puis cette autre idée pourrait être vraiment cool avec celle-là. Essayons de les rassembler et des trucs comme ça. C’est donc ce qui est génial chez lui. Il est comme un membre non officiel du groupe à ce stade. Il est doué pour nous donner une direction là où nous ne réussissons normalement pas très bien seuls. »

On ne sait pas encore qui assurera la basse sur le prochain album. Fred Sablan assume ce rôle en live depuis que le groupe s’est séparé de Sergio Vega. La prochaine étape pour le groupe est une performance en tête d’affiche lors de leur festival annuel « Dia de los Deftones », qui se tiendra à San Diego, en Californie, le 4 novembre.