Après avoir teasé que sa prochaine ère était arrivée, YUNGBLUD a maintenant annoncé les détails de son deuxième album à venir « Weird! ».

Et pour coïncider avec l’annonce, Dom a également dévoilé le septième titre du disque, « God Save Me, But Don’t Drown Me Out ».

Parlant à Kerrang! en mai à propos de ce qui est maintenant la chanson titre de « Weird! », YUNGBLUD a révélé au sujet de l’album numéro deux : « La vérité est que je ne suis plus en colère. [Le premier album] ‘21st Century Liability’ était tellement en colère, mais ce n’est plus qui je suis maintenant. Et cela ne veut pas dire que je m’adoucis sur le nouvel album, car il y a des titres pleins de rage et des chansons pour headbanger dessus, mais cela va être un album d’optimisme. Comment puis-je être en colère alors que j’existe désormais aux côtés d’une communauté de personnes où mes insécurités, que je considérais jadis comme un handicap, sont désormais célébrées? Cette communauté a été construite par un groupe d’étrangers, mais je ne me sens plus comme un étranger à cause de la façon dont j’ai été accueilli par toutes ces personnes. Putain, comment puis-je être en colère avec ça? ».

Et de poursuivre : « L’album est un whisky pur, une version non censurée de ma vie : il parle de libération en termes de sexe, de mon identité et de ma santé mentale, ainsi que d’amour, de chagrin, d’automutilation, de suicide, de dépression … c’est comme dans la série Skins. Je veux que ce soit naïf et plein de contradictions. Ce disque n’en a rien à foutre de ce que les gens en pensent, car il raconte à l’auditeur ce qu’est vraiment la vie. J’ai un dialogue avec ma base de fans qui nous permet de dire ce que nous pensons – nous nous rebellons contre l’idée que dire ce que nous pensons est une mauvaise chose ».

« Weird » sortira le 13 novembre via Interscope Records. 

Tracklist « Weird! » :

  1. Theresa
  2. Cotton Candy
  3. Strawberry Lipstick
  4. Mars
  5. Superdeadfriends
  6. Love Song
  7. God Save Me, But Don’t Drown Me Out
  8. Ice Cream Man
  9. Weird!
  10. Charity
  11. It’s Quiet In Beverley Hills
  12. Freak Show