La paire rock gagnante THE TACT refait le match et nous invite à son after rock avec son nouveau single DON’T CARE !
THE TACT, tel père, tel fils, Nico et Charles, « famillement vôtre », sévissent à nouveau comme si leur premier EP DO IT MYSELF, culte et chroniqué ici même sur RSTLSS, ne suffisait pas, et viennent nous rappeler que la scène rock française devra compter sur leur talent pour les années à venir.
DON’T CARE permet à THE TACT de poursuivre sa story livrant à sa manière ses impressions d’après match dans un clip ludique, où les logos détournés traduisent la pertinence et la liberté de ton des paroles et du tempo de ce titre fun, au tempo rock efficace qui permettent à THE TACT de mener au score au tableau lumineux de notre fan attitude !

DON’T CARE est bien bâti, le duo paraît à peine fatigué des ses efforts de 90 minutes joue ce single avec une rage subtile et finement abrasive dont le tempo nous rappelle THE BUXOM BLADE. DON’T CARE est aussi sonique, surfe une vague légèrement psyché dans son amorce ondulant comme AVEE MANA, le riff très vibrant et communicatif nous prépare à un fuzz aux sonorités quelque peu synthétiques, on notera cette application à poser la base rythmique pour faire de ce titre une composition cadencée efficacement avec cette sensibilité math rock, la folie de la partition transparaissant dans la vocalise fougueuse, accrocheuse voire provocatrice où les silhouettes de THE LIBERTINES voire de RED HOT CHLI PEPPERS semblent traverser notre champ visuel et auditif quand on se rapproche encore plus près des amplis de THE TACT, leurs bases d’envol.
DON’T CARE n’est que la première partie visible de l’Iceberg RocK, leur futur et 2e EP FIZZY LIFE, qui, selon l’AFP, a quitté la banquise rock pour venir s’échouer sur nos côtes françaises, le 13 février 2026 ! En attendant ce tsunami rock, on refera donc le match avec DON’T CARE titre à la saveur remarquable.
THE TACT est à suivre de près…
DON’T CARE c’est le nouveau single et clip de THE TACT sorti le 21.10.25.




Skip to main content


