Skip to main content

Si jamais vous avez besoin d’une intervention chirurgicale, assurez-vous de donner à votre chirurgien le lien de RSTLSS.

Selon une nouvelle étude publiée dans Archives Of Surgery, écouter de la musique forte a presque doublé la vitesse du chirurgien tout en maintenant sa précision. L’étude montre que les chirurgiens écoutant Highway To Hell et T.N.T. d’AC/DC réduit leur temps de coupe de 236 secondes à 139, tout en augmentant leur précision d’environ 5 %. L’étude a également montré que les médecins recousaient les plaies environ 50 % plus rapidement en écoutant Hey Jude et Let It Be des Beatles.

« Nos résultats montrent que le soft rock et le hard rock peuvent améliorer les performances chirurgicales », a déclaré le chercheur principal Cui Yang de l’Université de Heidelberg, en Allemagne.

« Pour la musique hard rock, l’effet positif était particulièrement perceptible lorsque la musique était jouée à volume élevé. Il est possible que la musique avec une rythmicité élevée puisse fournir un tempo pour maintenir la vitesse de la performance et ainsi améliorer la performance des tâches. »

Alors voilà, écouter RSTLSS peut aider quelqu’un à vous sauver la vie d’une manière plus efficace.