Skip to main content

Qui pourra oser dire qu’en France, nous n’avons aucun bon groupe rock !?! Aujourd’hui encore, on va pouvoir vérifier qu’on a même des groupes d’une classe incommensurable !

Blues, folk, saturation, sensualité, tous ces adjectifs définissent pour nous le nouveau morceau des Bordelais. un duo, un binôme, une réussite surtout ! Quelle fierté de pouvoir présenter ce single clippé 1 jour en avance.

« Keep Up Until It Bleeds » est donc le second extrait du futur album des BLACKBIRD HILL, un album décidément très attendu puisqu’ils ont su placer la barre très haute et c’est peu de le dire puisqu’on peut se laisser imaginer la palette de styles, la richesse de ce deuxième opus qui sera disponible le 7 Octobre 2022. On est presque frustré de ne pas avoir déjà à disposition chaque perle qui font l’édifice sonore que nous allons prendre en pleine face !

C’est lourd, rond, enveloppant musicalement, il y a comme une certaine « violence » psychique, quelque chose qui pèsera à jamais dans la balance de notre vie. Mais la voix, elle, elle nous guide, elle nous raconte, elle est splendide, quelle belle voix, rien à dire sur ce timbre fragile mais quand même fort, déterminé peut être. On a une force émotionnelle qui vient nous raconter qu’il ne faut pas se laisser faire, ou en tout cas se laisser marcher dessus par une compétition, par une comparaison, vous êtes belles et beaux, qui que vous soyez, vous avez votre propre lumière et elle scintille. Mais voilà, lorsqu’on décide d’être nous même, de se trouver nous même, on nous regarde, comme des gens étranges, comme des parias parfois, c’est blessant.

Bref, c’est une chanson exceptionnelle qui permet au BLACKBIRD HILL de s’imposer comme une référence et le clip qui va avec va également vous surprendre.

Images parlantes, situations réelles, extraits de films et d’archives sur des moments marquants et des actions humaines violente d’auto destruction, de sabotage et tout ça bien évidemment pour signifier, parler de ce qui se passe. Il faut toujours être plus performant au détriment de la vérité, de l’essentiel. On éprouve énormément de tristesse, de colère et comme ses extra terrestres qui constante péniblement de ce que nous sommes capable de faire, ou plutôt défaire, on reste sans voix, à regarder le mond es’effondre.

A chacun bien évidemment sa lecture et son niveau d’implication, mais ce morceau est beau, riche, constructif et émouvant. Un gigantesque bravo aux BLACKBIRD HILL !