En hommage au regretté Keith Flint de The Prodigy, Papa Roach a fait une reprise du hit du groupe « Firestarter » au Sonic Temple Festival.

Comme le rapportent loudwire.com et nme.com, lorsque l’affiche du Sonic Temple Festival a été annoncée pour la première fois, Papa Roach n’était pas sur la liste. Jacoby Shaddix, chanteur du groupe, s’est d’ailleurs adressé à la foule lors du show, expliquant que Papa Roach avait pris la place de The Prodigy suite au décès de leur leader, Keith Flint, le 4 mars dernier.

Expliquant qu’il avait reçu un message des organisateurs du festival lui demandant si Papa Roach souhaiterait participer au Sonic Temple Festival, Shaddix a indiqué avoir répondu qu’il acceptait avec excitation mais le cœur lourd. Il a précisé que le groupe ne le ferait pas sans honorer Flint et que le groupe ferait une reprise de « Firestarter ».

Quand il a été annoncé que Papa Roach remplacerait The Prodigy au Sonic Temple Festival, Shaddix avait en effet déclaré dans un communiqué: « Nous sommes honorés de remplacer nos frères dans The Prodigy au Sonic Temple samedi soir. C’est un groupe qui a eu une énorme influence sur nous. Nous allons faire la fête, ça va être une bonne nuit. Nous vous aimons les gars et nous avons hâte de vous voir là-bas « .