Skip to main content

Riva Sinistra rayonne merveilleusement avec PLUS JAMAIS LE SOLEIL qui fête l’arrivée du Printemps comme il se doit avec un tube indie rock flamboyant !

Riva Sinistra s’applique et nous ravit avec ce nouveau single et clip PLUS JAMAIS LE SOLEIL, un avant goût du Printemps, de l’Eté un titre qui ira loin et haut dans les charts français mais aussi anglais ! Ce titre en français n’est que la partie visible de l’Astre ensoleillé que cette composition possède en son sein, le reste du texte, et des paroles restent en anglais, SUN est ainsi (cqfd s’en est ainsi), jouons sur les mots car ce nouveau single est rock mais aussi ludique, c’est un lâcher prise indie rock de très belle qualité.

Cette composition est emballante, le rythme est rondement mené d’entrée de partition et le clip aide à suivre ce tempo effrénée en suivant ce personnage nanti d’un masque en forme de soleil, bien doré, il fait des traits lumineux qu’il laisse échapper de sa silhouette en se faufilant dans les rues de Paris. Ce soleil est un doux présage, un cas d’école, INCAS diront d’autres, car ce soleil fait presque de la Bibliothèque François Mitterrand une pyramide Inca. J’ai du attraper un coup de soleil, non juste un petit coup de cœur rocK pour ce titre réussi by Riva Sinistra.


Riva Sinistra ride dès la lecture son nom sur la morosité, et adresse à la mélancolie ce beau single ensoleillé qui fait pas mal danser notamment aidé de ces chœurs qui résonnent en back vocals dans une ambiance psyché et indie rock très séduisante laquelle nous embarque dans des airs, et des aires, où THE ARCTIC MONKEYS s’adonnent à leur AM. On notera la belle voix de Rawad, chaudement tactile, qui nous rend addict telle celle de Alex Turner mais aussi du leader de la formation MORNING ROBOTS dont certains membres ont pu croiser le chemin du temps où l’Espace B était une scène de rock active. PLUS JAMAIS LE SOLEIL nous beigne également par son aura lumineuse avec cette sensibilité légèrement frénétique voire psyché proche de AVEE MANA.

A vrai dire PLUS JAMAIS LE SOLEIL est un pied de nez au sort de l’existence, un titre qui fera fureur sur le sable ou sur la vague, il surfe à sa manière sur une belle vague indie rock que Riva Sinistra fait naître et va faire vivre, onduler sur bien des pistes dont celles en vinyles et digitales d’un futur opus, EP ou album, qui est d’ores et déjà attendu.

On notera que Riva Sinistra viennent tout juste de passer à La Mécanique Ondulatoire le 24.03.25, on surveillera leurs pages réseaux avec un intérêt évident afin de pouvoir les voir prochainement sur scène surfer sur la vague de leurs belles inspirations…ensoleillées et onctueusement rock.

 

PLUS JAMAIS LE SOLEIL c’est le nouveau single et clip de Riva Sinistra sortie officielle le 21.03.25.
Chris