Skip to main content

Roger Daltrey, le célèbre leader du groupe The Who, a récemment exprimé son mécontentement envers les fans qui consultent les setlists avant les concerts. Dans une interview avec Billboard, Daltrey a partagé ses réflexions sur cette pratique, affirmant qu’il en a « ras-le-bol » et que cela a « ruiné » l’expérience des concerts pour lui.

« Trop de gens révèlent des chansons. Il n’y a plus de surprises avec les concerts de nos jours, car tout le monde veut voir la setlist. J’en ai vraiment marre. Internet a gâché mes concerts. Qui veut savoir ce qui va suivre ? Les gens oublient les surprises. Je ne peux pas le supporter », a déclaré Daltrey.

Lorsque l’intervieweur a suggéré que les fans pouvaient vouloir planifier une pause aux toilettes, Daltrey a répondu : « Pourquoi ne pas simplement commencer à écouter cette foutue émission dans les toilettes, alors ? »

 

Alors faisons une pause dans cet article, qu’est-ce qu’on en pense ? Il a craqué son slip on est d’accord ? Il vit dans une époque encore plus vieille que celle de Pierre !

 

Malgré son mécontentement, Roger Daltrey se prépare à débuter sa tournée solo nord-américaine demain, le 12 juin. La tournée, composée de neuf spectacles « semi-acoustiques », se poursuivra jusqu’au 28 juin.  Lors de cette tournée, Daltrey a refusé de dévoiler les chansons qu’il interprétera, souhaitant préserver l’élément de surprise que nous n’aurons donc pas la chance d’avoir en Euorpe.

 

ET LES WHO?

 

En avril, Pete Townshend, membre de The Who, a clarifié ses commentaires sur une éventuelle tournée d’adieu, affirmant qu’il était « sarcastique » lorsqu’il avait mentionné cette idée. Initialement, il semblait que le groupe prévoyait une tournée d’adieu pour conclure sa carrière en beauté, mais Townshend a précisé que The Who avait encore une « dernière » chose à accomplir avant de s’arrêter.

Les spéculations sur la fin du groupe ont été alimentées par les déclarations de Daltrey le mois dernier, lorsqu’il a réfléchi à ses 80 ans, reconnaissant qu’il devait être réaliste et qu’il se considérait comme « en voie de disparition ».