Skip to main content

TIME MACHINE….because I Love Travelling With You ! …une invitation signée AVENOIR laquelle ne peut être refusée !

TIME MACHINE il était temps de se donner du temps, de partir sur la route dessinée ou pas encore, celle que l’on peut suivre à deux parce que c’est bien de partager les moments dont on ne connait pas encore les émotions qu’elles vont faire naître dans nos yeux et regards croisés…le TIME MACHINE d’ AVENOIR n’a de machine que son mécanisme, le reste est bien une affaire d’émotions et de sensations à la fibre profondément humaine.

Soyons terre à terre mais avec le regard porté au loin, un peu la tête dans les étoiles, allons au-delà des routes sinueuses du Sud Est de la France, véritable rampe de lancement pour nous transporter dans un road trip à la dynamique East wild, pendant du West wild évidemment, à pile ou face on ne gagne toujours pas à tous les coups, cette fois-ci on prendra alors un départ dans le cockpit d’une belle embarcation red car, parce que rouge impair et passe, on s’affranchira de nos quotidiens et on hissera la Grande Voile de notre Liberté retrouvée…

TIME MACHINE est une très belle mélodie, c’est plus qu’onirique, cela caresse les cheveux dans le bon sens du vent, celui qui vient nous souffler dans le dos, tant attendu pour partir rejoindre ses idéaux, et toujours à deux. TIME MACHINE est appliquée et sonne juste, délicat et sensible, la voix de Sasha nous rafraîchit, nous rajeunit, nous rappelle un peu la nostalgie existentielle qui sommeille en nous, cette voix est aussi légère et désinvolte que celle de Raphaëlle de METRO VERLAINE. On retient la dimension mélodieuse de cette belle partition, la ligne de basse est plus qu’onctueuse, la rythmique nous met un peu beaucoup en apesanteur, le charme agit c’est indéniable. AVENOIR a pris le temps à bon escient de sortir ce titre, d’une douceur rock irrésistible, PJ HARVEY erre un peu, mais aussi ce côté FLEETWOOD MAC, on ressent également un côté wave en version 2.0 avec cette enivrante sensation de réunir, côté French Touch’, AVEE MANA et POPPY CLUB, la boîte à rythme tendant à devenir humaine avec l’arrivée de Clément qui rejoint le trio originel d’AVENOIR composé de Sasha, Charles et Léo.

TIME MACHINE trouve dans ce clip matière à nous attirer dans l’Univers de AVENOIR, ce short time est clippé avec justesse par Alice Chevrolat et Elon Cattan, accompagné.es de Benoît Zaremba et Annabelle Baudry. L’ambiance respire des road trip à la destinée indécise, c’est filmé comme du Thelma et Louise, ou encore de Sailor et Lula, c’est ride, sauvage, authentique, sincère, cela va crescendo, avec cet épilogue un peu céleste dans la silhouette de Sasha qui nous rappelle que tout TIME reste éphémère et que le temps présent reste un bien précieux autant que ce petit bijou de TIME MACHINE, très beau single qui ne manquera de trouver son écrin dans le 2e EP VU DANS LE MIROIR annoncé pour octobre 2024.

TIME MACHINE est un peu l’embarcation pop-rock que nous attendions, faites-un voeu…et vous irez là où votre imagination vous attend !

 

 

AVENOIR un groupe à suivre de près…

A noter que AVENOIR sera en concert le 21 juin 2024 à La Grande Scène Sur La Plaine à Marseille, et le 27 juin 2024 au Délirium Café à Montpellier.

TIME MACHINE – c’est le nouveau clip et single de AVENOIR sortie officielle 14.06.2024.

Chris.