Alors que Turnstile s’apprête à faire son retour en live en 2021 (y compris une place tout juste annoncée pour l’énorme Knotfest Iowa de Slipknot), le groupe de Baltimore en a profité pour sortir un tout nouveau single « Mystery ».

Le morceau est la première nouvelle chanson officielle du groupe depuis l’incroyable album « Time & Space » sorti en 2018, et après sa collaboration avec Mall Grab pour « Share A View » en 2020.

Un communiqué de presse a déclaré que, sur « Mystery », Turnstile «recherche la beauté et trouve la paix dans l’inconnu en rejetant la notion de normal».

S’adressant à Kerrang! en 2018, à propos de leur interprétation du punk hardcore, le leader du groupe Brendan Yates s’était enthousiasmé: «Le hardcore peut être ce que tout le monde veut. Il s’agit d’un sentiment de communauté où un show peut avoir lieu partout où les gens peuvent se rendre. Il s’agit de la diversité collective, où les groupes peuvent s’exprimer de la manière qui leur convient le mieux. Il s’agit de trouver un terrain d’entente où tout est connecté, que les groupes impliqués soient super mélodiques ou super percutants».

« Ne pas définir ce qu’est le hardcore peut être ce qui le rend le plus excitant. »