USUAL CHRONICLES – 1er clip et single de DIAMOND DOG sorti le 02.12.2022.

Journal de Bord Scène RocK Française : 02.12.2022 – l’ère DIAMOND DOG aurait-elle commencée ?

DIAMOND DOG, retenez ce nom, et appréciez comme il se doit ce premier clip et single déposé là, comme un cadeau, une œuvre, et une création, qui ne sera pas sans lendemain pour cette formation originaire de Dijon.

Ce quatuor n’en finit pas de nous plaire…et quelle claque ! que ce premier single USUAL CHRONICLES, véritable démonstration ne pouvant être honorée que par un succès retentissant qui devrait aller au-delà de nos frontières.

Ce clip réalisé par Lamad Filmz est aussi esthétique qu’il en est beau à savourer des yeux, ces couleurs douces, dans un flot d’images qui se feuillètent délicatement comme on feuillerait un album de souvenirs, de réminiscences soudaines réveillées par cette composition magique et tendre à la fois. Une composition qui pique, qui fait mouche, qui touche en plein coeur celui qui cache le spleen, la mélancolie d’antan, la nostalgie oubliée de ces années 80 entre autres où l’insouciance et la légèreté de vivre se couvrait à marée haute et basse d’une wave synthétique stimulante et faisant sourire. Ce titre fait un bien fou, c’est travaillé, soigné, maitrisé. Le clip tourné excellement se concentrent sur les acteurs que sont ces musiciens et Artistes, accompagnés de Amélie et Aimable, bien inspirés, talentueux et qui n’ont pas raté leur entrée dans la Scène RocK Française avec ce titre excellent, pour ne pas dire magnifique, remuant nos âmes sensibles et capable de devenir un hymne d’une génération.

DIAMOND DOG est né sous une belle étoile, peut-être celle du beau David pour le nom du groupe; peut-être celle de Billy Idol pour le reflet que l’on pourrait voir dans le visage d’Antho le chanteur, autrement dit DIAMOND DOG ce sont des étoiles qui brillent dans les yeux de leurs fans. Cette composition est une belle ballade, avec un drift possible selon nos humeurs, nos sensibilités. Une mélodie belle avec une ligne de basse redoutable, des vibes synthétiques enivrantes y allant d’un riff onctueusement travaillé, ce son est dansant et pénétrant, enveloppant dans un cocon d’insouciance retrouvée comme au temps où le dance floor rayonnait des classiques de THE CUREUSUAL CHRONICLES est un titre majeur, nous rappelant ce côté chaud et réconfortant de la New Wave comme les TOMORROW MASSACRE autrefois, mais surtout JOY DIVISION.

USUAL CHRONICLES se retrouvera dans le 1er album du groupe qui verra le jour au printemps 2023, on est impatients de découvrir cet album, ce premier single étant d’ores et déjà une totale réussite, un titre qui permet à DIAMOND DOG de marquer de son empreinte l’Anthologie de la Scène RocK Française.

En attendant « The Fall Of Us » se reprendra sans modération, parce que c’est tellement mieux en chanson…

USUAL CHRONICLES  c’est le premier single et clip de DIAMOND DOG sorti le 02.12.2022.